Accueil > Syndrome de loge > Doigts engourdis ou fourmillements : faut-il opérer un canal carpien à Saint-Maximin

Doigts engourdis ou fourmillements : faut-il opérer un canal carpien à Saint-Maximin

Les doigts engourdis ou fourmillements sont fréquemment causés par un syndrome du canal carpien. À Saint-Maximin, l’opération devient indiquée si les symptômes persistent malgré un traitement médical adapté ou en cas de déficit sensitif ou moteur du nerf médian.

Quand envisager une opération du canal carpien à Saint-Maximin ?

Lorsque les solutions non-chirurgicales échouent, comme le port d’attelles ou les infiltrations, la chirurgie du canal carpien est recommandée. Ce geste libère le nerf comprimé, réduisant durablement les engourdissements. L’intervention, rapide et pratiquée en ambulatoire, présente un taux de succès supérieur à 90 %. La prise en charge des pathologies associées, telles que le syndrome de loge des avant-bras, est aussi essentielle dans certains cas (syndrome de loge des avant-bras et traitement chirurgical).

  • Intervention mini-invasive en chirurgie
  • Arrêt de travail court
  • Récupération fonctionnelle rapide

Une chirurgie de l'épaule et de la main par un spécialiste à Saint-Maximin garantit une expertise pointue adaptée à chaque patient.

Le Docteur TURCAT met à profit son savoir-faire reconnu en chirurgie du membre supérieur. Pour toute question ou pour prendre un avis, contactez le chirurgien spécialiste du genou et de la hanche sur Aix-en-Provence proche de Saint-Maximin.

Prendre rendez vous sur